(BFM Bourse) - Séance difficile pour Solvay, qui perd plus de 3% ce mercredi à la Bourse de Paris, après la publication de perspectives prudentes. Le groupe de chimie prévoit en effet une croissance organique comprise entre 5% et 7%d e son Ebitda sous-jacent, soit "un niveau en léger retrait par rapport à 2016 (+7.5%) et 2017 (+7,5%)" et inférieur aux attentes d'Oddo (+8%).
"En intégrant les effets de change (-125 millions d'euros) et les changements de périmètre (-30 millions d'euros), l’objectif en données publiées s’établit à 2187/2231 millions d'euros (soit -2/0% par rapport à 2016), niveau mitigé par rapport à nos attentes (Oddo: +3%) et celles du consensus (+2%)", écrivent les analystes d'Oddo.
Selon eux, "cette publication met un peu de pression sur [leurs] prévisions de résultats 2018/19 (du moins au niveau de l’Ebitda) et n’est pas de nature à justifier [leur] recommandation Neutre sur la valeur (d’autant que le départ annoncé du CEO Jean Pierre Clamadieu d’ici la fin de l’année ne devrait pas améliorer la visibilité)." Ainsi, dans le même secteur, Oddo continue de préférer Arkema à Solvay.
Recevez toutes les infos sur SOLVAY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email