(BFM Bourse) - Invenergy Clean Power LLC a annoncé hier avoir finalisé avec succès le financement de sa centrale solaire de Desert Green en Californie, ainsi que le démarrage de son exploitation.
L’énergie solaire produite est vendue à San Diego Gas & Electric dans le cadre d’un contrat de vente d’électricité à long terme. Le financement a été assuré par PNC Energy Capital, LLC, une filiale de PNC Bank, N.A.
Invenergy avait procédé à l’acquisition de Desert Green auprès de Soitec Solar Development, LLC. La centrale compte plus de 3 500 modules photovoltaïques à concentration (CPV) fabriqués dans l’usine de Soitec à San Diego.
Invenergy s'est réjouie "d’achever la construction de [sa] première centrale en Californie et d’avoir étendu [son] portefeuille solaire pour y inclure la technologie CPV à haute efficacité de Soitec".
"Le fait qu’Invenergy ait achevé la construction de la centrale de Desert Green, et sécurisé un financement auprès d’un pourvoyeur de fonds de tout premier plan dans le secteur des énergies renouvelables, témoigne des attraits financiers de la technologie CPV de Soitec", a précisé le PDG de Soitec, André-Jacques Auberton-Hervé.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email