(BFM Bourse) - L'action Soitec poursuit mardi sa baisse à la Bourse de Paris, abandonnant 3,4% à 1,70 euro en toute fin d'après-midi, à de nouveaux plus bas historiques. La chute du titre s'est accélérée la semaine dernière dans la foulée de l'annonce par le groupe d’une augmentation de capital devant conduire à la création de 49 283 512 actions nouvelles.
Dans un récent entretien à Tradingsat.com, Olivier Brice, le directeur financier de l'entreprise, a expliqué que cette augmentation de capital intervenait "à un moment charnière de l’histoire de Soitec". Le dirigeant prévoit par ailleurs que le premier trimestre (de l'exercice fiscal 2013-2014 du groupe) "marquera un point bas avant le retour à une croissance séquentielle pour la division Electronique".
A noter que Blackrock Investment Management UK Limited a informé l'Autorité des marchés financiers détenir à la date du 8 juillet 2013 une position nette courte portant sur 1,78% du capital de Soitec. La société d'investissement a peu fait évoluer sa position vendeuse qui portait précédemment, le 5 juillet 2013, sur 1,84% du capital du spécialiste des matériaux semi-conducteurs d’extrême performance pour les marchés de l’électronique et de l’énergie.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email