Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOITEC

SOI - FR0013227113 SRD PEA PEA-PME
104.400 € +2.05 % Temps réel Euronext Paris

Soitec : Lancement d'une ligne pilote à Singapour

jeudi 14 septembre 2017 à 08h52

(BFM Bourse) - Soitec lance une première ligne de production de plaques de silicium sur isolant totalement déplétées (FD-SOI, Fully Depleted Silicon-On-Insulator) dans son usine de Singapour. Ce lancement est la première étape vers la fabrication de plaques de FD-SOI à Singapour et l`approvisionnement du marché mondial des semi-conducteurs en substrats FD-SOI à partir de différents sites de production.

"Notre décision de lancer cette ligne de fabrication du FD-SOI à Singapour ainsi que la décision que nous avons déjà prise concernant l`augmentation des capacités de production de FD-SOI dans notre usine en France s`appuient sur la demande de nos clients directs", souligne Paul Boudre, Directeur général de Soitec.

Le FD-SOI offre une proposition de valeur unique pour des applications à faible consommation d`énergie, ce qui le destine aux segments de marché de l`électronique en forte croissance, tels que ceux du mobile, de l`Internet des objets, de l`automobile et de l`industrie. Soitec rappelle que l`investissement correspondant au lancement de cette ligne pilote pour produire des plaques de FD-SOI à Singapour représente environ 40 millions de dollars qui seront dépensés sur une période de 24 mois.

S. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+310.80 % vs +1.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat