(BFM Bourse) - Soitec lance une première ligne de production de plaques de silicium sur isolant totalement déplétées (FD-SOI, Fully Depleted Silicon-On-Insulator) dans son usine de Singapour. Ce lancement est la première étape vers la fabrication de plaques de FD-SOI à Singapour et l`approvisionnement du marché mondial des semi-conducteurs en substrats FD-SOI à partir de différents sites de production.
"Notre décision de lancer cette ligne de fabrication du FD-SOI à Singapour ainsi que la décision que nous avons déjà prise concernant l`augmentation des capacités de production de FD-SOI dans notre usine en France s`appuient sur la demande de nos clients directs", souligne Paul Boudre, Directeur général de Soitec.
Le FD-SOI offre une proposition de valeur unique pour des applications à faible consommation d`énergie, ce qui le destine aux segments de marché de l`électronique en forte croissance, tels que ceux du mobile, de l`Internet des objets, de l`automobile et de l`industrie. Soitec rappelle que l`investissement correspondant au lancement de cette ligne pilote pour produire des plaques de FD-SOI à Singapour représente environ 40 millions de dollars qui seront dépensés sur une période de 24 mois.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email