(BFM Bourse) - Oubliés les profit warnings à répétition. La loi des séries profite maintenant à Soitec. Depuis juin et la révision à la hausse des prévisions du fabricant de plaques de silicium sur isolant, les bonnes nouvelles s'accélèrent. En l'espace de quelques jours, trois brokers viennent de relever leur valorisation de l'entreprise à des niveaux inconnus depuis 2007.
La longue étude extrêmement positive publiée vendredi dernier par Arkeon Finance sur la valeur n'était pas un cas isolé. Et les 10 euros visés par la société de Bourse, s'ils correspondent à une multiplication par 5 du cours de Bourse par rapport aux plus bas de mars dernier, sont loin de paraître inaccessibles.
Alors qu'hier, Goldman Sachs a relevé son objectif de cours sur la valeur de 6 à 7,2 euros, c'est mercredi au tour d'Oddo de réviser à la hausse sa valorisation du dossier, de 6 à 9 euros. Le broker passe d'un conseil « Alléger » à une recommandation « Accumuler ».
Après la récente émission d'OCEANE (Convertible Echangeable en Action Nouvelle ou Existante) de 145 millions d'euros de Soitec, Oddo souligne que le groupe dispose de moyen financiers significatifs pour diversifier ses sources de revenus. Le courtier identifie trois grands débouchés possibles : les LEDs (marché de l'éclairage), les écrans haut de gamme, et les cellules photovoltaïques.
Soitec flambe ainsi de 7,5% à 7,65 euros mercredi après midi, au plus haut depuis début janvier 2008. Le titre profite également de l'impact attendu sur l'activité de son principal client AMD de l'offre lancée hier par le fonds d'investissement d'Abu Dhabi, Advanced Technology Investment Company (ATIC), sur le fondeur Chartered Semiconductor.
En s'offrant Chartered, le fonds ATIC va renforcer « The Foundry Company », le fondeur de semiconducteurs (issu de la scission d'AMD) qu'il a racheté en 2008.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email