(BFM Bourse) - A la faveur d'un meilleur sentiment général sur le marché depuis deux jours, Soitec poursuit mercredi sa tentative de rebond amorcée la veille. Mais pour certains spécialistes, les nuages sur les perspectives du premier fabricant mondial de wafers SOI (silicom sur isolant) n'ont pas encore disparu.
Dans une récente étude sur le secteur des semi-conducteurs, les analystes de Credit Suisse se disent en effet de plus en plus inquiets sur la capacité de la technologie SOI à pénétrer le marché de la téléphonie mobile à court / moyen terme.
"La plupart des processeurs pour téléphones mobiles sont gravés en 65 nm ou utilisent des gravures encore moins fines", explique le broker. Or, d'après lui, dans le domaine de la téléphonie mobile, un passage à la technologie SOI ne fait économiquement sens qu'à partir d'une finesse de gravure de 32 nm. Et pour Credit Suisse, cet avenir se situe encore 4 à 5 ans devant nous.
Le broker rappelle aussi que la nouvelle usine ultramoderne en construction à Singapour, Fab 3, destinée à produire des plaques SOI en 300mm, sera opérationnelle au cours de la deuxième partie de l'année 2008. Elle apportera de nouvelles capacités de production, alors même que les capacités actuelles sont déjà sous-utilisées.
Credit Suisse maintient ainsi sa recommandation "Neutre" et son objectif de cours de 6.5 euros sur Soitec.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email