Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOITEC

SOI - FR0013227113 SRD PEA PEA-PME
132.200 € +0.15 % Temps réel Euronext Paris

Soitec : Contrat d’assurance de garantie de performance avec Munich Re

jeudi 5 septembre 2013 à 08h19
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Soitec, leader mondial dans la génération et la production de matériaux semi-conducteurs d’extrêmes performances pour les marchés de l’électronique et de l’énergie, annonce aujourd’hui la signature d’un contrat d’assurance de garantie de performance avec Munich Re, l’une des plus grandes firmes de réassurance au monde. Ce contrat couvre tous les modules photovoltaïques à concentration (CPV) produits par Soitec. Les clients de l’entreprise bénéficieront ainsi d’une sécurité économique renforcée, qui facilitera l’obtention de leur financement pour les projets basés sur la technologie CPV de Soitec.

Soitec se rangeant parmi les principaux fournisseurs mondiaux de systèmes CPV, la production énergétique de tous ses produits est déjà couverte par une garantie de performance d’une durée de 25 ans. Désormais, grâce à ce contrat et dans le cas tout à fait inattendu où surviendrait une baisse excessive sur une longue durée de la quantité d’électricité produite par les modules CPV, Munich Re, à travers sa filiale Great Lakes Reinsurances, indemnisera Soitec des sommes dues dans le cadre de cette garantie.

En couvrant les risques à long terme prévus dans la garantie de performance, ce contrat d’assurance fournit ainsi au fabricant de modules CPV une protection financière supplémentaire. Les clients de Soitec pourront en outre choisir de souscrire directement auprès de Munich Re une police d’assurance pour des projets spécifiques et permettant à ces projets d’en être les bénéficiaires directs. En augmentant la protection contre les risques, le contrat d’assurance signé par la division Energie solaire de Soitec peut inciter les banques et les institutions financières à proposer des plans de financement plus intéressants.

Avant la signature du contrat, Munich Re a mené une étude approfondie des modules comme des processus de production et de contrôle qualité de Soitec.

R. F. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+333.50 % vs -0.43 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat