(BFM Bourse) - Soitec a annoncé jeudi matin la signature d'un accord commercial "avec l`un des plus grands producteurs d`énergie solaire en Amérique du Nord" pour lui vendre 150 MW de contrats d`achat d`électricité conclus avec San Diego Gas & Electric (SDG&E) et portant sur un projet de centrale solaire en cours de développement en Californie.
Le contrat a été conclu par Soitec Solar Development, LLC, filiale à 100% de Soitec.
La construction de ce projet est soumise à certaines conditions. Une fois ces conditions remplies, Soitec s`attend à recevoir une commande portant sur ses systèmes photovoltaïques à concentration (CPV) de la part du constructeur de la centrale solaire (EPC) qui aura été désigné. Lorsqu`il sera achevé, le projet déploiera jusqu`à 83 400 modules CPV, fabriqués par l`usine de Soitec à San Diego.
En 2011, SDG&E avait conclu avec Soitec cinq contrats d`achat d`électricité pour un montant total de 155 MW qui sont basés sur l`utilisation de la technologie CPV de Soitec.
André-Jacques Auberton-Hervé, président directeur général de Soitec, a salué « une étape importante pour Soitec ».
« Elle témoigne de l`intérêt suscité par notre technologie CPV sur le marché américain. C`est aussi une étape décisive dans l`exécution du plan stratégique de Soitec car ce projet générera une demande significative pour nos opérations industrielles liées à notre activité solaire aux Etats-Unis », a déclaré le dirigeant.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email