(BFM Bourse) - Soitec a annoncé mercredi soir l'obtention par son partenaire chinois Focusic New Energy Holding d'un prêt de 200 millions de Yuans (environ 32,7 millions de dollars) de la China Development Bank (CDB) pour financer un projet de système photovoltaïque à concentration CPV de 20 mégawatts à Hami, une ville située en bordure du désert de Gobi dans la province chinoise du Xinjiang.
Ce projet de taille industrielle, dont la centrale pilote de 3 mégawatts initiale a été annoncée par Focusic et Soitec en 2011, est le premier basé sur la technologie photovoltaïque à concentration (CPV) à recevoir un prêt de la CDB. C’est aussi la première grande centrale CPV qui obtient un tel financement en Chine.
« La centrale pilote utilisant la technologie de Soitec s'est avérée parfaitement adaptée au nord-ouest de notre pays, nous avons maintenant hâte de nous connecter au réseau et de commencer à produire de l'électricité », a déclaré Ma Wenxing, directeur général de Focusic, groupe chinois spécialisé dans le développement de centrales d’énergies renouvelables.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email