Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOITEC

SOI - FR0013227113 SRD PEA PEA-PME
36.460 € -2.70 % Temps réel Euronext Paris

Soitec : Le chiffre d'affaires tombe à 33,1 M€ au 3ème trimestre

lundi 20 janvier 2014 à 18h45
SOITEC

(BFM Bourse) - Soitec a publié lundi soir, au titre du troisième trimestre 2013-2014, un chiffre d'affaires de 33,1 millions d'euros, en fort recul de 44,7% par rapport à la même période de l'exercice précédent.

Le chiffre d'affaires de la division Electronique a chuté de 45,6 % par rapport au troisième trimestre 2012-2013, à 32,5 millions d'euros. "Les tendances constatées au premier semestre sur le marché des produits de haute performance se sont poursuivies avec des ventes de plaques en 300 mm qui ont été [affectées] par la faiblesse du marché des PC et par la réduction des stocks", explique le groupe spécialisé dans les matériaux semi-conducteurs d`extrêmes performance.

"Une réduction des inventaires et un ralentissement temporaire sur les marchés de la mobilité et des smartphones ont également été enregistrés", ajoute la société.

Pendant ce temps, le chiffre d'affaires de la division Énergie solaire est demeuré symbolique : il s'est élevé à 0,3 million d'euros au troisième trimestre. Un montant qui "ne reflète pas la production de systèmes solaires de la division qui a continué de livrer ceux-ci à son projet sud-africain au cours du trimestre", souligne le groupe. Soitec est toujours dans l'attente du changement de contrôle de son projet sud-africain pour reconnaître le chiffre d'affaires afférent.

En termes de perspectives, Soitec anticipe pour le quatrième trimestre de l'exercice 2013-2014 une forte croissance en rythme séquentiel (par rapport au troisième trimestre) du chiffre d'affiares de la division Electronique.

"Cette forte croissance séquentielle devrait être générée par ses deux segments de marché : celui des applications numériques et celui de la radiofréquence, de la mobilité et des smartphones", précise le groupe, qui maintient inchangées les prévisions relatives au chiffre d'affaires de la division Electronique, en repli de 30 % à 35 % par rapport à l'exercice précédent.

Concernant la division Solaire, les prévisions de forte croissance séquentielle restent liées à l'obtention de l`accord du département sud-africain de l'énergie quant au changement de contrôle du projet conduit dans ce pays, qui permettrait d`en reconnaître les revenus. Les livraisons pour plusieurs petits projets dans divers pays devraient totaliser 5 MW.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour