(BFM Bourse) - Soitec a annoncé lundi l'acquisition par le groupe Invenergy Solar Development du projet de centrale solaire Desert Green Solar Farm, dont la puissance sera de 7 MWc (5 MWAC) et qui sera située à Borrego Springs, en Californie, à environ 150 km de la ville de San Diego.
La centrale solaire de Desert Green comptera plus de 2800 modules photovoltaïques à concentration (CPV) utilisant la technologie Concentrix(TM) de Soitec. Ces modules seront produits par l`usine de Soitec située sur le site de Rancho Bernardo (à proximité immédiate de San Diego, en Californie).
La construction du projet devrait débuter ce mois-ci, le début de l`exploitation commerciale étant prévu avant la fin de l`année 2014. L`électricité produite par Desert Green sera achetée par San Diego Gas & Electric (SDG&E) dans le cadre d`un accord à long terme. La centrale sera connectée au poste électrique de SDG&E à Borrego Springs.
En 2011, SDG&E a conclu cinq accords d`achat d`électricité (Power Purchase Agreements - PPAs) de 155 MW avec Soitec Solar Development. Desert Green est le premier projet de ce portefeuille de contrats à entrer en construction. Ces différents accords avec SGD&E ont conduit Soitec à investir plus de 150 millions de dollars dans son usine de production de modules CPV à San Diego.
« Il s`agit d`un jalon important, qui intervient peu après la première année d`exploitation de notre usine de San Diego. Cela démontre le succès de Soitec dans l`exécution de son plan stratégique pour finaliser son portefeuille de projets CPV, qui seront fournis par l`usine de San Diego », a commenté Clark Crawford, vice-président des ventes et du développement de Soitec.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email