(Cercle Finance) - Sogeclair, la société d'ingénierie en haute technologie, vient d'annoncer, conformément à sa stratégie de ' développement sur des clientèles de niches à forte valeur ajoutée ', la reprise des activités de Sera-CD.
Celle-ci, ' forte de l'héritage prestigieux de Charles Deutsch, dispose d'un savoir-faire de premier plan en matière de conception de véhicules et de simulation de leur comportement, depuis les véhicules légers jusqu'aux véhicules lourds, en technologie classique ou hybride ', explique un communiqué de la société. ' Elle réalise des projets complets pour le compte d'une clientèle fidèle de constructeurs des secteurs civil et défense '.
Sogeclair évoque les ' complémentarités évidentes ' qui existent entre ses produits et métiers et ceux de Sera-CD, et permettent de développer des ' synergies fortes '.
La partie ' Études Mécaniques ' de Sera-CD rejoindra le pôle ' Ingénierie & Conseil ' de Sogeclair, au sein d'une nouvelle filiale, Sera Ingénierie. La partie ' Simulation & Logiciel ' rejoindra le pôle Simulation de Sogeclair, au sein de la filiale Oktal SA.
L'opération contribuera à l'activité de Sogeclair dès 2007, sans affecter son résultat, auquel elle contribuera positivement dès 2008.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOGECLAIR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email