(Cercle Finance) - Sogeclair annonce une baisse de 6% de son chiffre d'affaires en 2007 à 75,04 millions d'euros, et de 8% pour le seul quatrième trimestre à 20,25 millions d'euros.
Le pôle simulation a progressé de près de 10%, grâce notamment au secteur automobile et ferroviaire, alors que le pôle ingénierie et conseil a reculé de 9%, compte tenu du plan d'économie ' Power 8 ' d'Airbus et des décalages des principaux programmes aéronautiques, dont l'effet est particulièrement sensible à l'international. Le CA international, qui représente 40% de l'activité totale, a en effet reculé de 19% en 2007.
Sogeclair ajoute qu'elle a créé deux nouvelles filiales en 2007, à savoir Sera Ingénierie en milieu d'année, expert en développement de véhicules terrestres civils et militaires, et Vectra Oktal Simulations fin 2007, joint-venture en Inde avec le groupe Vectra.
'Sur le plan financier, les mesures engagées au premier semestre ont porté leurs fruits dès le second, permettant à Sogeclair de respecter ses objectifs de rentabilité et de renforcement de sa structure de bilan.' affirme Sogeclair, qui prévoit un retour à la croissance dès 2008.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOGECLAIR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email