(Cercle Finance) - Sogeclair annonce un recul de 7% de son chiffre d'affaires au titre du troisième trimestre 2007 à 17,23 millions d'euros, portant à 57,79 millions l'activité du groupe sur les neuf premiers mois de 2007, en baisse de 5,7% par rapport à la période correspondante en 2006.
La société explique que son pôle ingénierie et conseil (84% de l'activité globale), reste encore temporairement impacté (-12% au troisième trimestre) par le contexte aéronautique français et international. Le pôle simulation enregistre une accélération de +22% sur le trimestre et de +12% à 9 mois, portée notamment par le secteur automobile et ferroviaire.
L'international représente 40% de l'activité et recule de 16%, directement lié à l'évolution à court terme du secteur aéronautique en attente de reprise. Il se situe à l'un des niveaux les plus élevés du secteur.
Sogeclair estime que les effets positifs de ces actions de réduction de ses coûts permettent de confirmer un objectif d'EBITDA supérieur à 7,5% du CA pour l'exercice 2007. Elle attend une reprise de la croissance à deux chiffres en moyenne annuelle sur 2008 et 2009 avec une progression des marges, grâce aux retours sur investissements de R & D.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOGECLAIR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email