(Cercle Finance) - La société Soft Computing, spécialiste de la valorisation des données et leur transformation en performances, a enregistré une perte nette de 0,3 million d'euros au premier semestre 2007, trois fois supérieure à celle des six premiers mois de l'année dernière (-0,1 million).
Le groupe explique que ce résultat a été ' obéré par des coûts non récurrents '. Le premier semestre a ainsi supporté des coûts non récurrents de près de 0,7 million d'euros, ' concernant d'une part, des réorganisations internes et, d'autre part, des frais liés au regroupement des opérations parisiennes sur un site unique '. Ces coûts devraient ' résulter dès 2008 sur des économies de structure et une amélioration de la rentabilité '.
Le résultat opérationnel courant ressort à 0,3 million d'euros, contre une perte de 0,1 million au premier semestre de l'année dernière. ' Ceci s'explique essentiellement par une amélioration des prix de vente et de la productivité, ainsi que par une maîtrise des coûts de structure '.
Conformément à ce qui avait été annoncé à la fin du mois dernier, le chiffre d'affaires du premier semestre 2007 est en hausse de 9 %, à 17,2 millions d'euros. ' Cette croissance a été réalisée malgré un ralentissement ponctuel constaté au mois de mai et grâce à une croissance soutenue des pôles Technologie et Marketing Services de l'ordre de 11 à 12 % '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOFT COMPUTING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email