(CercleFinance.com) - Pour le premier semestre 2009, Sodifrance a réalisé un chiffre d'affaires de 31,9 millions d'euros, en décroissance organique de 6,9% par rapport à la même période en 2008. La baisse d'activité générale 'impacte le recours aux prestations informatiques et pèse sur les cycles de décision en décalant le démarrage de plusieurs projets', explique le groupe. La pression forte sur les prix contribue à cette décroissance, ajoute-t-il.
Le chiffre d'affaires du 1er semestre 2009 de la France s'élève à 30,3 millions d'euros en recul de 5,1 % par rapport à 2008, conformément aux tendances attendues pour les activités d'ingénierie informatique. Sur la même période, le chiffre d'affaires de la Belgique (5% du CA total), plus exposé au secteur financier, décroît de 31,8 %.
'Dans un contexte économique dégradé, le manque de visibilité ne permet pas d'annoncer des prévisions fiables pour l'année 2009', prévient le groupe de services informatiques à destination des grands comptes des secteurs de la banque, de l'assurance et du tertiaire.
Toutefois, 'la baisse du chiffre d'affaires et la dégradation du taux d'activité ne permettront pas de maintenir la rentabilité opérationnelle au niveau du 1er semestre de l'année précédente (Résultat opérationnel courant de 4,16% au S1 2008)'.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SODIFRANCE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email