(BFM Bourse) - JP Morgan serait la seconde banque-conseil travaillant surt le dossier d'un rapprochement entre la Société Générale et BNP Paribas, révèle lundi La Tribune.
Vendredi, dernier, Les Echos indiquaient que le PDG de la Société Générale, Daniel Bouton, avait confié à deux banques d'affaires américaines, dont Morgan Stanley, l'étude de plusieurs scénarios de rapprochement avec BNP Paribas, y compris hostiles.
Le moins que l'on puisse dire cependant, c'est que les avis divergent au sein de l'état major de la Société Général sur la pertinence d'un rapprochement avec BNP Paribas. Selon La Tribune, le directeur général, Philippe Citerne, et Didier Alix, le responsable de la banque de détail y seraient ainsi opposés. Jean-Pierre Mustier, le patron de la banque de financement et d'investissement serait circonspect sur cette opération à laquelle Daniel Bouton ne semble en revanche pas hostile.
Du côté de BNP Paribas, La Tribune rappelle que Baudouin Prot, le directeur général, juge qu'un rapprochement serait destructeur de valeur.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email