(Cercle Finance) - Société Générale apaise les investisseurs au sujet de l'impact de la crise des prêts hypothécaires américains sur ses compte de résultats. Le titre du groupe bancaire avait décroché de 3,91% vendredi sur des inquiétudes concernant les objectifs de résultats du groupe et son exposition au marché du subprime.
Dans le cadre d'une conférence qui se tiendra cet après midi à New York, Frederic Oudea, directeur financier du groupe, dévoilera 'une exposition limitée du groupe bancaire au marché des prêts hypothécaires américains et au financement via le LBO' (Leverage Buy Out - acquisition par emprunt). Ainsi, le groupe bancaire indique que sur des pertes évaluées à près de 150 milliards de dollars pour l'ensemble de l'industrie sur ces marchés à risque, les pertes du groupe bancaire ne devraient pas dépasser 100 millions d'euros.
En outre, le groupe indique que les revenus issus de ses activités à risques sont 'limitées'. Le groupe évalue à près de 80 millions d'euros ses investissements sur le marché des CDO (Collateralised Debt Obligation) et de la sécurisation. Les revenus provenant du financement de LBO sont de l'ordre de 160 millions d'euros.
Enfin, la direction souligne que la crise du subprime a certes générée une réduction des positions da la banque de financement et d'investissement sur les activités de trading en vue de contenir le risque. L'activité commerciale de la division a également été limitée par la crise du subprime.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email