(Cercle Finance) - SMTPC, Société Marseillaise du Tunnel Prado-Carenage, annonce une progression de 18,3% de son résultat net à 5,41 millions d'euros. A la suite d'un arrêt favorable en Cour d'Appel relatif à un contentieux fournisseur, la société a passé un produit exceptionnel de 0,55 million dans ses comptes du premier semestre. Hors éléments exceptionnels, la progression s'est établie à +11,1%.
En termes d'activité, la société explique que la croissance de 7% du chiffre d'affaires, à 16,43 millions d'euros, provient de la hausse du trafic dans le tunnel Prado-Carénage et du changement de tarif de péage qui est passé de 2,4 à 2,5 euro le 1er janvier dernier.
Cette croissance a entraîné de fait une amélioration du résultat d'exploitation de 8,6%, à 9,67 millions d'euros, ' les charges d'exploitation restant bien maîtrisées '.
SMTPC ajoute que la mise en service du tunnel Rège devrait améliorer sensiblement les conditions d'accès au tunnel Prado Carénage en particulier aux heures de pointe du matin. En outre, la société déclare souhaiter une accélération du développement du télépéage. Elle souligne qu'une campagne de promotion commencée en juin a permis la souscription de près de 1 000 nouveaux abonnements.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SMTPC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email