(Cercle Finance) - Smoby Majorette, premier fabricant français de jouets et second au niveau européen, a conclu un accord d'exclusivité avec le groupe américain MGA Entertainment, à la suite de l'offre de reprise présentée par ce dernier aux actionnaires de contrôle de Smoby Majorette dans le cadre de l'ouverture d'une procédure de sauvegarde visant certaines sociétés du groupe.
Un communiqué du groupe rappelle que, compte tenu de ses difficultés à faire face à ses engagements vis-à-vis de ses établissements bancaires créanciers, Smoby Majorette avait décidé, le mois dernier, de placer certaines de ses sociétés sous la sauvegarde de la justice. ' L'ouverture de cette procédure de sauvegarde s'est avérée comme étant la solution la plus adaptée pour permettre au groupe de négocier sereinement avec ses banques créancières les conditions d'apurement de sa dette qui soient compatibles avec l'exploitation de l'entreprise '. C'est dans ce cadre que MGA a fait sa proposition au groupe, ' laquelle représente une véritable opportunité pour la pérennité ' de ce dernier, ' à la fois dans son environnement industriel et dans son périmètre international '.
L'accord conclu permettra à MGA de préciser les termes de son offre et les modalités de recapitalisation du groupe.
' Au cours de cette période d'exclusivité, MGA fournira [à Smoby Majorette], par l'intermédiaire d'un établissement bancaire, les moyens nécessaires à financer le besoin en fonds de roulement des sociétés du groupe placées sous sauvegarde de la justice. En contrepartie, les actionnaires de contrôle de Smoby Majorette ont consenti à MGA une promesse de vente de leurs actions '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Smoby en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email