(Cercle Finance) - Smoby Majorette, premier producteur français de jouets et second européen, a réalisé un chiffre d'affaires de 297,2 millions d'euros au cours des neuf premiers mois de son exercice 2006, clos le 31 décembre, en hausse de 4,8 %.
A périmètre comparable, l'activité est en légère baisse de 2,2 %.
Les ventes ont progressé de 4,4 % en France, à 208,3 millions d'euros, de 3,2 % et de 60,0 millions d'euros, et de 11,6 % à 28,9 millions d'euros.
Smoby Majorette reconnaît que, ' malgré le dynamisme avéré de l'activité à l'international, les ventes sur la fin du mois de décembre sont légèrement inférieures au niveau attendu, compte tenu de la poursuite de la simplification du portefeuille produits avec l'intégration de Berchet d'une part, et de évolution du marché sur la fin d'année en dessous des attentes en Europe d'autre part '.
' Dans ce contexte, la bonne évolution du mix produit qui se traduit par une amélioration des marges reste inférieure aux attentes ', en conséquence de quoi Smoby Majorette s'attend à afficher une ' très nette amélioration de ses performances d'exploitation ', sans pour autant parvenir à atteindre son objectif de retour à un résultat opérationnel courant à l'équilibre sur l'ensemble de l'exercice.
' Le carnet de commandes fait état d'une activité qui devrait être bien orientée au premier semestre de l'exercice 2007/08 ' conclut le groupe, qui entend ' renforcer sa position de leader sur le segment du jouet d'été et des jeux d'extérieur '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Smoby en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email