(Cercle Finance) - Le groupe Smoby Majorette a publié mercredi une croissance 'encourageante' de 31,4% de son activité au titre de son 1er trimestre, clos le 30 juin, ce qui lui permet de se montrer 'confiant' dans le redressement de ses performances sur l'exercice en cours.
Le fabricant de jouets indique avoir réalisé un chiffre d'affaires trimestriel de 75,3 millions d'euros, contre 57,3 millions d'euros au 1er trimestre de l'exercice 2005/2006.
A périmètre et taux de change comparables, c'est-à-dire en excluant l'acquisition de Berchet réalisée en juillet 2005, le chiffre d'affaires ressort en hausse de 8%.
Le groupe précise que l'activité de Berchet, qui est ressortie en baisse sur le trimestre, correspond à la facturation de la dernière collection, réalisée avant son acquisition par Smoby.
Les autres filiales du groupe enregistrent un chiffre d'affaires en hausse de 21%, avec notamment une 'excellente' saison d'été chez Smoby et un bon niveau d'activité chez Majorette.
'Compte tenu de ces éléments, le groupe est confiant dans le redressement des performances sur l'exercice', assure Smoby Majorette dans son communiqué.
Le titre s'inscrivait en hausse de 0,3% à 42,1 euros ce matin à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Smoby en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email