Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SFR GROUP

SFR - FR0011594233 SRD PEA PEA-PME
34.500 € 0.00 %

Sfr group : La probabilité d'un rachat de SFR s'amenuise, le titre plonge

lundi 10 mars 2014 à 09h55
NUMERICABLE

(BFM Bourse) - Numericable accuse le coup ce lundi en Bourse. Le projet de rachat de SFR est fragilisé par l'offensive de Bouygues qui multiplie les initiatives pour éviter que le câblo-opérateur ne mette la main sur la filiale de Vivendi.

Après avoir lancé une contre-offre sur SFR, la division télécoms du groupe de BTP a engagé des négociations exclusives avec Free en vue de lui céder un ensemble de fréquences 2G/3G/4G et son réseau de téléphonie mobile dans le cadre d'une transaction dont le montant pourrait atteindre 1,8 milliard d'euros, sous condition suspensive de la conclusion de l'acquisition de SFR.

"Le projet de rapprochement Bouygues-SFR a de réelles chances d'aboutir selon nous car il est serait plus favorable au plan très haut débit du gouvernement qu’un rapprochement Numericable-SFR", ont commenté ce matin les analystes du CM-CIC.

"Cela devrait peser dans la décision de l'Autorité de la Concurrence car ce plan représente un enjeu important pour la compétitivité de l'économie française", a ajouté le courtier.

Le titre Numericable chutait de 16% en début de séance vers les 23,8 euros, alors que Iliad flambait de plus de 13% et Bouygues de près de 7%. Vivendi progressait de 2,2% et Orange de 3,9%.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SFR GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour