(BFM Bourse) - Numericable publiera ses résultats du troisième trimestre le 27 octobre prochain. Le dossier SFR sera scruté à la loupe, alors que l'Autorité de la concurrence doit se prononcer sur la fusion entre le câblo-opérateur et le numéro deux français de la téléphonie.
Selon Berenberg, le feu vert du régulateur serait imminent et les "remèdes" jugés nécessaires pour que la concurrence soit préservée sur le marché des télécoms devraient être dévoilés en même temps que les comptes trimestriels. Le courtier évoque aujourd'hui des cessions en outre-mer, où le nouvel ensemble occupera une position dominante.
L'Autorité de la concurrence pourrait également imposer des solutions au niveau des infrastructures et de l'accès au réseau très haut débit de SFR-Numericable, qui pourraient profiter à Bouygues Telecom et à d'autres opérateurs alternatifs.
Sur le plan opérationnel, Berenberg anticipe des revenus en progression de 4,9% par rapport au troisième trimestre 2013, sur un EBITDA de 154 millions d'euros, en ligne avec le consensus.
Recevez toutes les infos sur SFR GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email