Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SFR GROUP

SFR - FR0011594233 SRD PEA PEA-PME
34.500 € 0.00 %

Sfr group : Bouygues sème la pagaille avec une offre supérieure sur SFR

jeudi 6 mars 2014 à 09h54
NUMERICABLE

(BFM Bourse) - C'est officiel, Numericable n'est plus seul dans la course au rachat de SFR. Sans surprise, Bouygues a annoncé ce matin une proposition de fusion entre Bouygues Telecom et le deuxième opérateur français.

Le groupe de BTP propose 10,5 milliards d'euros en numéraire et 46% du nouvel ensemble formé par Bouygues Telecom et SFR, contre 32% offerts par Numericable, qui n’a pas encore officiellement rendu public son projet.

La proposition de Bouygues "est supérieure à celle de Numericable mais plus risquée pour Vivendi car elle doit être approuvée par l’Autorité de la Concurrence française dont le Président s’est déclaré opposé à une réduction du nombre d’opérateurs mobiles", souligne ce matin le CM-CIC.

Toutefois, si ce scénario se concrétise, "ça serait une bonne nouvelle pour Orange et Iliad, une mauvaise nouvelle pour Numericable", a-t-il précisé.

Vivendi, qui a confirmé ce matin avoir reçu "deux offres engageantes de prise de contrôle majoritaire de sa filiale", dont celle émanant d’Altice, maison mère de Numericable, évaluera toutes les options "dans le meilleur intérêt des salariés et des actionnaires".

L'action Numericable chutait de près de 8% jeudi à la Bourse de Paris vers les 28,3 euros. Bouygues flambait pour sa part de 8% environ, Orange bondissait de 7% dans le sillage de ses résultats annuels et Iliad prenait 2,8%.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SFR GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour