Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SFR GROUP

SFR - FR0011594233 SRD PEA PEA-PME
34.500 € 0.00 %

Sfr group : Altice n'envisage pas de modifier son offre sur SFR

lundi 24 mars 2014 à 10h59
NUMERICABLE

(BFM Bourse) - Altice, la maison mère de Numericable actuellement en négociations exclusives avec Vivendi pour le rachat de SFR, ne compte pas relever son offre sur l'opérateur après la contre-offensive lancée par Bouygues, rapporte lundi le Wall Street Journal, citant une source proche du dossier. Vendredi, l'agence Bloomberg avait également affirmé que la société fondée par Patrick Drahi n'envisageait pas de modifier son offre sur SFR, citant une source proche du dossier.

Bouygues, dont l'activité télécoms a particulièrement souffert de la guerre des prix qui fait rage dans le secteur depuis l'arrivée de Free Mobile en janvier 2012, propose d'augmenter la part en numéraire de son offre de 1,85 milliard d'euros pour la porter à 13,15 milliards d'euros, auxquels s’ajoutent 21,5% du capital du nouvel ensemble.

L’offre soumise par Numericable prévoit un paiement constitué de 11,75 milliards d’euros en cash et d’actions de la société représentant 32% du capital de cette dernière. "Cette offre a été sélectionnée en prenant en considération l'ensemble des critères de Vivendi ; ces critères n'ont pas changé", a confié cette même source au quotidien anglo-saxon.

A l’issue des trois semaines de négociations exclusives avec Numericable, "le Conseil de surveillance de Vivendi se réunira à nouveau pour examiner les suites à donner et s’il doit en conséquence mettre un terme aux autres options envisagées", avait souligné dans un communiqué le groupe de médias et de divertissement.

Toutefois, il apparaît peu probable que Vivendi signe un accord final avec Altice avant le 4 avril, et il est difficile d'imaginer que le Conseil ne regarde pas la nouvelle offre de Bouygues, dans le respect des actionnaires, affirme le WSJ.

En effet, Bouygues a précisé vendredi que sa nouvelle offre sur SFR courait jusqu'au 8 avril, soit quatre jours après la fin des négociations exclusives entre Vivendi et Numericable.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SFR GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour