Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SFR GROUP

SFR - FR0011594233 SRD PEA PEA-PME
34.500 € 0.00 %

Sfr group : 11,75 Mds€ pour SFR, c'est tout, pour le moment...

vendredi 21 mars 2014 à 17h54
NUMERICABLE

(BFM Bourse) - Altice, la maison mère de Numericable en négociations exclusives avec Vivendi pour le rachat de SFR, n'a pas prévu dans l'immédiat de relever son offre, a rapporté vendredi Bloomberg en citant une source proche du dossier.

Bouygues, qui convoite également l'opérateur, a proposé hier d'augmenter la part en numéraire de son offre de 1,85 milliard d'euros pour la porter à 13,15 milliards d'euros, auxquels s’ajoutent 21,5% du capital du nouvel ensemble.

Toutefois, "Altice pense toujours avoir le soutien de Vivendi qui regarde la valeur totale de l'offre ainsi que d'autres critères comme les risques relatifs à la concurrence et au financement, et veut s'assurer de pouvoir sortir rapidement du nouvel ensemble", a confié cette même source.

Le câblo-opérateur peut très bien, s'il le souhaite, revoir son offre au cours de la période de négociations exclusive de trois semaines qui court jusqu'au 4 avril, a précisé l'informateur.

L’offre soumise par Numericable prévoit un paiement constitué de 11,75 milliards d’euros en cash et d’actions de la société représentant 32% du capital de cette dernière.

"C'est très serré", a estimé vendredi Sanford C. Bernstein. Cité par Bloomberg, l'analyste n'a d'ailleurs pas exclu la possibilité que Numericable relève une nouvelle fois la partie en numéraire de son offre...

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SFR GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour