(CercleFinance.com) - Setforge, fabricant de pièces forgées pour l'industrie mécanique, a annoncé sa reprise par Farinia, le Tribunal de commerce de Saint-Etienne ayant homologué vendredi le plan de cession proposé par ce repreneur.
Farinia reprend ainsi les actifs de l'ensemble du périmètre d'activité du groupe Setforge, à savoir Setforge SA (siège et moyens généraux), Setforge La Clayette, Setforge Extrusion, Setforge Gauvin, qui étaient placées en redressement judiciaire depuis le 8 janvier 2009, ainsi que Setforge L'Horme, qui était placée en liquidation judiciaire avec poursuite d'activité.
La prise de jouissance par le repreneur est effective à compter du 16 mars 2009, avec création de sociétés nouvelles à cet effet. Pour les besoins de la procédure, la période d'observation accordée précédemment aux quatre sociétés en redressement judiciaire est confirmée jusqu'au 7 juillet 2009. Pareillement, à titre exceptionnel pour Setforge L'Horme qui est en procédure de liquidation, la période d'observation a été prolongée jusqu'au 17 avril 2009.
Le plan de cession permet de maintenir sur l'ensemble du groupe 403 postes sur un total de 523 inscrits. Les conséquences sur l'emploi pourraient être inférieures au nombre de suppressions de postes envisagées, compte tenu des possibilités de départs volontaires, des possibilités de reclassement interne et des mesures d'âge qui seraient proposées.
Setforge souligne que ce projet de reprise a reçu l'unanimité des suffrages du management et des représentants du personnel, indiquant que des trois offres reçues ces dernières semaines, c'est de loin le projet le mieux doté en terme de fonds apportés, à savoir 10 millions d'euros de capital plus 5 millions de compte courant d'actionnaire.
Ce projet industriel consiste à regrouper sous la marque Setforge et dans un ensemble cohérent les quatre forges de Setforge et les trois forges de Farinia, avec la possibilité de fédérer d'autres acteurs dans le futur.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Setforge en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email