(Cercle Finance) - Atout Capital estime que le fabricant de pièces forgées pour l'automobile, l'industrie et l'aéronautique Setforge devrait trouver les moyens de rebondir après sa récente crise d'adaptation.
L'intermédiaire financier rappelle que la principale filiale du groupe, Setforge L'Horme, a été placée sous procédure de sauvegarde afin de permettre la mise en oeuvre d'un plan de restructuration.
'Ce plan et la nouvelle ligne de production devraient permettre à cette filiale de redevenir compétitive face à une concurrence internationale vigoureuse', explique Atout Capital.
Il souligne que le groupe cherche à se concentrer sur ses activités à plus forte valeur ajoutée et les plus rentables, tout en diminant sa dépendance vis-à-vis du secteur automobile.
'Nous pensons que sous réserve d'un arrêt ou d'un net ralentissement de la hausse du prix des matières premières, le groupe devrait rebondir', indique Atout Capital.
'Une opération de haut de bilan visant à sécuriser les fondamentaux du groupe nous semble nécessaire à court/moyen terme', prévient toutefois l'intermédiaire.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Setforge en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email