Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SES

SESG - LU0088087324 SRD PEA PEA-PME
8.046 € +3.00 % Temps réel Euronext Paris

Ses : Retenu dans le cadre d'un programme de la NASA

mardi 10 mai 2022 à 09h50
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'opérateur satellitaire SES a annoncé mardi avoir été retenu dans le cadre d'un programme de la NASA portant sur la fourniture de services de communications dans l'environnement spatial proche de la Terre.

Aux termes de l'accord, sa filiale SES Government Solutions, exclusivement concentrée sur les besoins du gouvernement américain, va s'associer à Planet Labs PBC, un spécialiste de l'observation de la Terre, pour proposer une technologie de connectivité en temps réel et à latence ultra-faible.

Ces services s'appuieront sur les capacités géostationnaires de SES, ainsi que sur ses ressources situées en orbite terrestre moyenne (MEO), avec l'objectif de faciliter les prochaines missions de la NASA.

Il s'agit, en l'espèce, de simples missions de routine, mais aussi de lancement et d'ascension, ainsi que de communications en phase de début d'opérations.

Dans le cadre du programme, SES GS s'est vu attribuer un financement de 29 millions de dollars afin de démontrer la faisabilité des transmissions en bandes C et Ka pour les navettes spatiales en orbite basse.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.40 % vs +20.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat