Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SES

SESG - LU0088087324 SRD PEA PEA-PME
7.090 € -1.34 % Temps réel Euronext Paris

Ses : Contrat aux Burkina-Faso

mercredi 7 juin 2017 à 11h01
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - SES a rapporté ce mercredi matin avoir été sélectionné pour diriger un projet visant à élargir les infrastructures de communication à haut débit dans tout le Burkina Faso.

L'opérateur satellite luxembourgeois fournira toute la solution de bout en bout, y compris la communication terrestre sans fil et l'intégration au réseau dorsal en fibre optique déjà disponible, afin de connecter 881 sites destinés à l'e-gouvernement, l'éducation et la santé dans le pays.

Dans le but de renforcer la connectivité dans ce pays enclavé, SES Networks utilisera une capacité satellitaire à haut débit et à faible latence via sa flotte en orbite terrestre moyenne (MEO). Il fournira un service de gestion ainsi qu'une assistance à la maintenance depuis le Luxembourg et via une présence locale au Burkina Faso.

La solution est spécifiquement conçue pour le Programme d'Appui au Renforcement des Infrastructures de Communication (PARICOM) et soutient la politique de l'e-gouvernance burkinabée à travers un accord de coopération au développement avec le Grand-Duché de Luxembourg.

Le projet fait par ailleurs suite à une collaboration antérieure de SES avec la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), qui a permis la transmission numérique sécurisée des résultats de l'élection présidentielle burkinabée en 2015.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat