(BFM Bourse) - SES a annoncé vendredi la signature avec le groupe de défense américain Northrop Grumman d'un accord de fourniture de capacité et de services satellitaires au profit du système AGS (Alliance Ground Surveillance) de l'OTAN.
SES fournira une capacité en bande Ku au-dessus des Etats-Unis et de l'Europe, ainsi qu'une assistance technique dans la conception et le développement du système.
En tant que maître d'œuvre du programme AGS de l'OTAN, Northrop Grumman mettra à disposition cinq drones, ainsi que les systèmes et charges utiles associés.
L'AGS offrira des données de renseignement, surveillance et reconnaissance à l'alliance interalliés, qui seront utiles notamment dans la protection des forces terrestres et la sécurité frontalière et maritime.
Grâce à ce projet le groupe SES peut « mettre à contribution les capacités de [sa] flotte et de [ses] services, et faire valoir les atouts et l'expertise [qu'il possède] dans la construction et l'exploitation de grands systèmes internationaux de type gouvernemental ou institutionnel », souligne son directeur général Romain Bausch.
Recevez toutes les infos sur SES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email