(CercleFinance.com) - Nomura réitère sa recommandation d'achat sur SES, avec un nouvel objectif de 22 euros, voyant une bonne opportunité aux niveaux de cours actuels.
Le courtier mentionne les 'solides' résultats de l'opérateur satellitaire au 4ème trimestre, avec un chiffre d'affaires et un résultat opérationnel (Ebitda) ressortis au-dessus du consensus et de ses prévisions.
'La demande de capacités reste forte, en particulier au niveau des plateformes Astra et New Skies', assure l'intermédiaire, qui évoque toutefois un marché américain qui 'reste difficile'.
Concernant 2011, Nomura rappelle que SES vise un ralentissement à 3% de sa croissance, une perspective inférieure au consensus.
'Avec sept lancements de satellites, nous pensons qu'une certaine prudence s'impose en ce début d'année, estime-t-il.
S'il reconnaît que les actions ne performent généralement pas très bien lors des phases de révision à la baisse des prévisions du marché, le broker espère que les éléments fournis à l'occasion de la dernière publication du groupe permettront une remise à jour du consensus et, dans son prolongement, un redémarrage du titre par rapport à ses niveaux actuels.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email