(BFM Bourse) - SES a annoncé aujourd'hui l'arrivée du satellite Astra 2F, fabriqué par EADS Astrium, à la base de lancement européenne de Kourou, en Guyane, où il sera préparé pour son lancement à bord de la fusée Ariane V, prévu pour le 21 septembre 2012.
Ce satellite multifonctions sera déployé sur la position orbitale 28,2° Est, l'une des meilleures de SES, et emportera des charges utiles en bandes Ku et Ka pour fournir une réception directe par satellite (DTH) à hautes performances et des services de haut débit nouvelle génération en Europe, au Moyen Orient et en Afrique.
La position orbitale 28,2 °Est "permet de fournir des programmes à près de 13 millions de foyers équipés d'une télévision par satellite et à plus de 3 millions de foyers câblés, ainsi qu'à 700 000 foyers recevant la télévision sur IP (IPTV), au Royaume-Uni et en Irlande. En outre, la position orbitale 28,2 °Est est utilisée pour diffuser de nombreuses chaînes des plates-formes de réception directe par satellite (DTH) qui se développent en Afrique subsaharienne", a commenté le groupe.
L'Astra 2F est le premier d'une série de trois satellites qui seront déployés, en plusieurs étapes, dans la zone de positionnement 28,2 °Est entre 2012 et 2014.
"L'Astra 2F a pour importante mission d'assurer la continuité de la flotte de la position 28,2 °Est bien avant la fin de vie des satellites Astra qui s'y trouvent en ce moment", a déclaré Martin Halliwell, directeur technique de SES. "Nous sommes ravis que l'Astra 2F soit arrivé à la base de lancement en toute sécurité et nous attendons avec impatience un autre lancement réussi, prévu pour fin septembre".
Recevez toutes les infos sur SES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email