(Cercle Finance) - SES Astra, une société du groupe SES Global, lancera son nouveau satellite ASTRA 1KR sur un lanceur Atlas V d'International Launch Services (ILS). Ils offre aux exploitants de satellites du monde entier des services de lancement sur le lanceur Atlas de Lockheed Martin et sur le véhicule de lancement Proton construit par Khrunichev. Le lancement est prévu pour avril 2006 de Cap Canaveral, en Floride.
ASTRA 1KR rejoindra les sept autres satellites ASTRA actuellement en position orbitale. Il servira de remplacement pour la capacité existante.
'C'est la première fois que SES Astra choisit une fusée Atlas pour le lancement d'un nouveau satellite. Grâce à la grande expérience acquise par les autres sociétés SES avec Atlas et notre propre relation de longue date avec l'équipe ILS, nous sommes persuadés que le lancement d'ASTRA 1KR sera un succès' a déclaré Martin Halliwell, Chief Technology Officer.
'Depuis le milieu de l'année 1993, la famille Atlas a atteint une fiabilité de 100 pour cent dans le lancement de charges aussi bien gouvernementales que commerciales' a précisé le Président d'ILS, Mark Albrecht.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email