Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SES

SESG - LU0088087324 SRD PEA PEA-PME
7.744 € +1.55 % Temps réel Euronext Paris

Ses : Fournit des capacités satellitaires à l'indien essel

mardi 1 juillet 2008 à 09h40
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - SES New Skies a signé un accord pluriannuel avec le groupe indien Essel, portant sur plusieurs répéteurs pour la fourniture de capacités satellitaires en bande C afin de faciliter la numérisation d'une infrastructure de câble couvrant plus de 70 millions de foyers indiens.

L'accord prévoit une capacité d'un maximum de 6 répéteurs sur cinq ans sur le satellite NSS-703 positionné à 57° Est, qui sera remplacé par le satellite NSS-12 dès 2009, indique la filiale de SES Global.

Les capacités satellitaires de SES New Skies seront utilisées pour une nouvelle plate-forme numérique 'HITS' (headend-in-the-sky) qui permettra de distribuer des signaux de télévision payante (Pay TV) sur les têtes de réseau câblé desservant des millions de foyers indiens.

À cet effet, la filiale d'Essel WWIL prévoit de convertir son actuel service de câble analogique en plate-forme 'HITS' et de déployer un bouquet de services regroupant jusqu'à 150 chaînes numériques à travers le pays.

Le groupe Essel est la plus grande société média de l'Inde, dont les activités sont diversifiées, entre autres, dans les domaines de la télédiffusion, la télévision en réception directe et le câble.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.20 % vs +12.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat