(BFM Bourse) - SES et Space Exploration Technologies ont annoncé aujourd'hui un contrat de lancement de trois satellites SES supplémentaires sur la fusée Falcon 9 ou la fusée Falcon Heavy de SpaceX. La première mission conjointe entre SES et SpaceX est prévue pour 2015.
Ce contrat de lancement s'inspire du partenariat établi entre les deux groupes en mars 2011 avec la signature du contrat de lancement du satellite SES-8, prévu pour 2013. Les quatre missions à bord de la fusée Falcon soutiendront l'extension de la flotte mondiale de satellites de SES.
"SES a été le premier des principaux opérateurs commerciaux à signer un contrat de lancement avec SpaceX et nous attendons avec impatience le lancement du satellite SES-8 en 2013. Ce nouveau contrat illustre notre foi dans les compétences de SpaceX en matière de produits et de techniques. Il confirme également que SES accorde la priorité à la diversification des fournisseurs de services de lancement et à la garantie d'un accès opportun à l'espace. Nous nous réjouissons d'instaurer une relation durable avec SpaceX", a commenté Romain Bausch, PDG de SES.
Recevez toutes les infos sur SES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email