(Cercle Finance) - SES Astra, filiale du premier opérateur de satellites mondial SES Global, annonce la signature contrat avec la société Arena portant sur l'utilisation de capacité satellitaire ASTRA. Arena est le détenteur des droits de télévision du championnat allemand de football de première division (Bundesliga).
Ce contrat à long terme fournit à Arena un répéteur numérique complet sur un satellite Astra à la position orbitale phare de 19.2° Est. Avec ses sept satellites co-positionnés sur cette position, SES ASTRA déssert plus de 16 millions de foyers équipés pour la réception directe par satellite en Allemagne, dont plus de 6 millions en réception numérique. Les détails financiers du contrat n'ont pas été divulgués.
'En signant ce contrat avec Arena, nous accueillons un nouveau client de premier plan sur ASTRA et nous mettrons tout en oeuvre pour que les relations avec notre client se développent de manière mutuellement satisfaisante et à long terme', a déclaré Ferdinand Kayser, Président et CEO de SES ASTRA.
Le titre SES Global cède 1,1% à 13,7E sur l'Eurolist hors zone Euro.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email