(Cercle Finance) - Americom Government Services, filiale à 100 % de SES Americom (elle même filiale de SES Global), annonce la signature d'un contrat avec XTAR, LLC pour la commercialisation d'une offre de services en bande X haute performance aux nombreux clients d'AGS du Département américain de la défense, ainsi que d'autres agences fédérales et utilisateurs. XTAR, une joint venture de Loral Space & Communications et HISDESAT dont le siège social se trouve à Rockville, dans le Maryland, exploite le satellite XTAR-EUR.
Le satellite XTAR-EUR, qui opère exclusivement en bande X, est positionné à 29 ° Est et dessert l'est du Brésil jusqu'à Singapour, en passant par l'Océan Atlantique, l'ensemble du continent Européen, l'Afrique et le Moyen-Orient. Le lancement imminent de XTAR-LANT, un satellite de SPAINSAT avec 8 répéteurs, va permettre d'élargir la zone de couverture de la société à une partie des Etats-Unis et des continents d'Amérique du Sud et d'Afrique. Ces deux satellites embarquent plusieurs faisceaux orientables pouvant être positionnés en tout point de la zone couverte par chaque satellite.
David Helfgott, PDG Americom Government Services explique que 'la mise à disposition immédiate de capacité en bande X n'est qu'une première étape, puisque nous allons également installer une liaison ascendante avec le satellite XTAR et proposer des services en bande X via notre téléport et notre infrastructure terrestre mondiale. Nous allons ainsi pouvoir apporter des solutions de communication par satellite au Département américain de la défense, ainsi qu'à d'autres agences et utilisateurs.'
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email