(CercleFinance.com) - SES Astra, une société de SES, annonce ce mardi que selon sa toute dernière étude de marché annuelle ' Satellite Monitor ', 83% des foyers qui reçoivent la télévision par satellite en Europe et en Afrique du Nord sont numériques.
' C'est plus de quatre fois le résultat du câble où on compte en moyenne 20% de foyers numériques. Le satellite représente le mode de réception numérique le plus populaire avec une part de marché de 58% de tous les foyers numériques ' précise le groupe.
Dans les 239 millions de foyers recevant la télévision analogues et numériques à travers les 35 pays d'Europe et d'Afrique du Nord qui ont été examinés, près de 100 millions sont numériques et 56,8 millions sont des foyers numériques par satellite.
' Quelques 41,1 millions de foyers reçoivent les services numériques directement des satellites Astra ou Sirius. Plus de 99 pour cent des chaînes européennes transmises par le satellite sont numériques. Le système de satellite combiné, SES Astra et SES Sirius, dessert 117,2 millions de foyers analogues et numériques en Europe et en Afrique du Nord. Ce sont 50,3 million de ces foyers qui reçoivent leurs signaux directement des satellites Astra ou Sirius. Les 66,9 millions de foyers restants reçoivent les signaux des satellites par l'intermédiaire du câble ' indique également le groupe.
' Le satellite reste une des infrastructures TV qui se développe le plus rapidement et qui a réussi à augmenter sa portée de 50 pour cent au cours des cinq dernières années dans les 35 pays examinés. ' conclut Alexander Oudendijk, Chief Commercial Officer de SES Astra.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email