(CercleFinance.com) - Sequana annonce un résultat net part du groupe de 9,6 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'exercice, comparé à une perte de 26,7 millions d'euros en 2009.
L`excédent brut d`exploitation de gestion atteint 165,7 millions d'euros, en progression de 7% et le résultat opérationnel courant s`élève à 105,6 millions, en hausse de 7,5%, soit une marge de 3,3% du chiffre d`affaires (+0,1 point).
Pour les neuf premiers mois de l`année, le chiffre d`affaires net consolidé s`établit à 3.233 millions, en progression de 5,8% (+2,7% à taux de change constants).
Au troisième trimestre, il a augmenté de 10,2% à 1.089 millions d`euros (+5,8% à taux de change constants), grâce aux hausses des prix dans l`ensemble des pays et segments de marché, et dans une moindre mesure de l`amélioration du mix produits, avec des volumes en léger repli dans la distribution et stables dans la production.
Ces hausses de prix et l`amélioration du mix produit ont permis de compenser la hausse des coûts exogènes, notamment la pâte à papier, dont le prix a commencé très légèrement à s`infléchir sur le trimestre dans des proportions et à un rythme moins importants qu`anticipé.
Compte tenu de la politique de hausse de prix engagée par Antalis et Arjowiggins et des synergies commerciales mises en oeuvre, Sequana confirme son objectif de réaliser des performances opérationnelles supérieures à celles de 2009.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SEQUANA NR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email