(CercleFinance.com) - Arjowiggins, une filiale du groupe papetier diversifié Sequana, annonce aujourd'hui être entrée en négociation exclusive avec le groupe suédois Munksjö, en vue de la cession des activités Décor, Abrasifs, Papiers Minces Opaques et Beaux Arts, de ses usines d'Arches (France) et de Dettingen (Allemagne).
Ce projet, qui reste soumis à l'autorisation des autorités européennes de la concurrence, pourrait être finalisé au cours du premier trimestre 2011. Il valorise les activités d'Arches et de Dettingen à 95 millions d'euros en valeur d'entreprise, soit environ 8,6 fois leur Excédent Brut d'Exploitation de gestion prévu pour l'exercice 2010.
Les activités qui seraient cédées font partie de la division Solutions Industrielles et représentent un chiffre d'affaires d'environ 220 millions d'euros, dont les deux tiers dans le segment Décor, et un effectif de 720 personnes.
' Cohérent avec la stratégie de Sequana de participer à la consolidation du secteur papetier et de poursuivre son recentrage à long terme sur la distribution, ce projet de cession permettrait au groupe de renforcer sa structure financière et de poursuivre son désendettement ', peut-on lire dans le communiqué.
Avec la cession des activités de fournitures de bureau d'Antalis, le montant des cessions annoncées par Sequana en 2010 s'élèvera à plus de 120 millions d'euros.
Vers 9h30, le titre Sequana progresse de 2,5% à 10,9 euros sur la place de Paris. C'est l'une des plus fortes progressions de l'indice SBF 120.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SEQUANA NR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email