(BFM Bourse) - Sequana décolle en Bourse après avoir renoué avec les bénéfices au premier semestre. Le papetier a publié un bénéfice net de 2,7 millions d'euros, contre une perte de 28,7 millions d'euros un an plus tôt. Pourtant, son chiffre d'affaires pro forma avait reculé de 2,8% à 1,4 milliard d'euros (- 1,0 % à taux de change constants) par rapport au 30 juin 2016 à périmètre Arjowiggins comparable.
"Cette baisse traduit principalement la baisse des volumes en papiers d'impression en distribution et en production compensée partiellement par la bonne tenue de l'Emballage et de la Communication Visuelle chez Antalis et des activités de spécialité d'Arjowiggins", explique le groupe dans son communiqué.
L'EBITDA pro forma s'est amélioré de 3,2 % à 58 millions d'euros à comparer à 56 millions d'euros au 30 juin 2016 à périmètre Arjowiggins comparable. La marge d'EBITDA pro forma s'établit à 4,0 % (+ 0,2 point). "La baisse des volumes en papiers d'impression et l'impact défavorable des devises ont été compensés par la hausse du taux de marge brute ainsi que la réduction des coûts fixes chez Antalis et par l'amélioration du mix produit dans la division Graphique d'Arjowiggins", assure la direction dans son communiqué.
Recevez toutes les infos sur SEQUANA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email