(BFM Bourse) - Sequana s'est réveillé vendredi, bondissant de plus de 12% sur les 7,4 euros, au plus haut depuis mars dernier. Les volumes d'échange sont assez conséquents avec près de 550 000 titres négociés, contre à peine 70 000 pièces traitées en moyenne au cours des trois derniers mois.
Les investisseurs n'ont pourtant pas grand chose à se mettre sous la dent depuis la publication des résultats à fin septembre 2013, qui remontent à quelques mois maintenant.
Le spécialiste du papier avait fait part en octobre dernier d'un troisième trimestre marqué par une bonne résistance des marges malgré une baisse sensible de l'activité sous l’effet conjugué de la baisse des volumes en papiers d’impression, de la pression sur les prix de vente et de la dégradation du mix produit. Les résultats du T4 seront publiés en mars.
Le bureau d'études Oddo avait indiqué dans une note qu'il anticipait une baisse de 4% des ventes à périmètre constant, avant une hypothèse de légère reprise et une dynamique d’amélioration des marges pour 2014.
Recevez toutes les infos sur SEQUANA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email