Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SENSORION

ALSEN - FR0012596468 SRD PEA PEA-PME
1.670 € -2.05 % Temps réel Euronext Paris

Sensorion : Un recrutement contrarié et des pertes grandissantes font chuter Sensorion

vendredi 19 octobre 2018 à 11h00
Sensorion s'effondre complètement en Bourse

(BFM Bourse) - La société pharmaceutique montpelliéraine annonce une perte semestrielle de 6,15 millions d'euros et des difficultés de recrutement dans un essai de phase 2. Le titre s'effondre de 37%.

Sensorion enregistre de très loin la plus grosse chute du marché parisien vendredi matin plongeant de 37% à 1,74€ vers 10h30 dans un volume représentant 5% du tour de table. La biotech montpelliéraine -qui développe des traitements pour les patients souffrants d’atteintes de l’audition- s'effondre, après la publication de ses résultats semestriels dégradés. Dans le même temps, le groupe a fait part de ses difficultés à recruter des patients pour l’essai clinique de SENS-111 dans la vestibulopathie unilatérale aiguë (AUV). Une double mauvaise nouvelle sanctionnée par les investisseurs

Demande de modification de protocole

Sensorion poursuit les tests cliniques de phase 2 avec SENS-111 dans l'AUV mais la biotech reconnaît que le recrutement de patients se révèle plus difficile que prévu. "Pour éviter des retards potentiellement importants, Sensorion a décidé de demander une modification du protocole clinique afin de réduire la taille de l'échantillon pour permettre une évaluation de l’efficacité du produit". La biotech espère que les premiers résultats pourront être publiés au cours du second semestre 2019.

L'augmentation des dépenses en R&D plombe le résultat opérationnel

Au 30 juin 2018, les produits comptabilisés par Sensorion, essentiellement le crédit d'impôt recherche, s'élevaient à 1,3 millions d'euros, en hausse de près de 20% sur un an glissant. Les charges opérationnelles, elles, ont augmenté pour passer de 5,5 millions d'euros au 30 juin 2017 à 7,4 millions d'euros à la même date cette année. En cause, "une augmentation des dépenses de R&D, liée au lancement d’un essai clinique de phase 2 pour SENS-401 (dans les troubles auditifs) au second semestre 2018", de 3,94 à 5,85 millions d'euros entre les 30 juin 2017 et 2018. Le résultat opérationnel s'en retrouve plombé, avec une perte nette qui s'élève à 6,1 millions d'euros contre 4,4 millions sur l'exercice précédent.

Le cours désormais sous le niveau de l'augmentation de capital de mai

Quant à la trésorerie générée par les activités de financement, elle totalisait 7,7 millions d’euros, regonflée par l'augmentation de capital de 8,65 millions d'euros réalisée auprès d'investisseurs institutionnels le 18 mai. La biotech rappelle le succès de cette opération car elle "témoigne du soutien des investisseurs envers la stratégie". Toutefois, le titre sombre aujourd'hui et pour la première fois bien en deçà du prix préférentiel de 2,25 euros par action qui avait été accordé aux institutionnels.

Quentin Soubranne - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SENSORION en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.80 % vs -4.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat