Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SENSORION

ALSEN - FR0012596468 SRD PEA PEA-PME
1.700 € -0.29 % Temps réel Euronext Paris

Sensorion : Plusieurs investisseurs et des dirigeants de Sensorion misent sur une revalorisation

lundi 11 mars 2019 à 12h15
Sensorion profite de sa levée de fonds

(BFM Bourse) - Le titre de la biotech dédiée aux maladies de l'oreille interne décolle en Bourse après une levée de fonds de 4,7 millions d'euros. L'opération prolonge l'horizon financier de Sensorion et démontre l'implication de la direction, puisque le président et la directrice générale de l'entreprise y ont tous deux souscrit.

Les modalités par lesquelles Sensorion renforce sa structure financière sont appréciées du marché. Le titre s'adjuge 7,04% à 1,064 euro vers 12h00 lundi après l'annonce d'une émission obligataire de 4,4 millions d'euros, qui permet de financer l'entreprise jusqu'à l'obtention des résultats d'une étude visant à mettre en lumière l'efficacité du SENS-111 dans la vestibulopathie unilatérale aigüe (une forme rare et très sévère de vertige). Parallèlement, l'entreprise a obtenu un coup de pouce supplémentaire de Bpifrance.

La firme montpéliéraine a annoncé lundi matin une levée de fonds d'un montant nominal de 4,7 millions d’euros au total, composée d’une émission d’obligations convertibles pour un montant nominal de 3,4 millions d’euros, souscrites par plusieurs nouveaux investisseurs européens, ainsi que d’une émission d’obligations classique d’un montant nominal de 1,3 million d’euros souscrites par ces mêmes investisseurs (à hauteur de 1 million d’euros) et pour le solde par Monsieur Patrick Langlois (ancien directeur financier d'Aventis, une des entreprises à l'origine du groupe Sanofi actuel, aujourd'hui président du conseil d’administration) et Madame Nawal Ouzren, directrice générale.

Moyennant un prix de souscription décoté de 7% par rapport à la valeur nominale, ces obligations ne porteront pas intérêt. Elles viendront à échéance le 7 mars 2021, date à laquelle elles seront converties sur la base du cours de Bourse en vigueur à ce moment là décoté de 10%, jusqu'à un maximum de 1,30 euro. Autrement dit, les souscripteurs parient sur une augmentation de l'ordre de 30% du cours de Bourse d'ici là (plus la décote dont ils ont bénéficié au départ).

Guillaume Bayre - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SENSORION en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.80 % vs -4.70 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat