Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SENSORION

ALSEN - FR0012596468 SRD PEA PEA-PME
2.980 € +2.41 % Temps réel Euronext Paris

Sensorion : Le titre chute après une augmentation de capital très dilutive

(BFM Bourse) - Le titre Sensorion chute de plus de 20% ce vendredi à la Bourse de Paris. La raison? La biotech française a annoncé le succès de son augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires existants pour un montant de 8,65 millions d’euros par construction accélérée d’un livre d’ordres.

Dans le cadre de cette opération, la société va émettre 3,8 millions d'actions nouvelles, soit 42,4% du capital social existant, à un prix par action de 2,25 euros, représentant une décote de 26,6% par rapport à la moyenne pondérée par les volumes des vingt dernières séances de bourse précédant la fixation du prix (soit 3,0644 euros) et de 25,2% par rapport au dernier cours de clôture précédant cette même date (soit 3,01 euros).

"Le succès de cette levée de fonds, qui marque un tournant stratégique pour la société, démontre que Sensorion est désormais reconnu comme acteur de référence du traitement des maladies de l’oreille interne", a déclaré Nawal Ouzren, Directrice Générale de Sensorion.

Les fonds levés serviront à financer le développement du portefeuille de produits de Sensorion et le besoin en fond de roulement et des activités courantes de la Société. À titre indicatif, un actionnaire détenant 1 % du capital de Sensorion avant le lancement de l’augmentation de capital détiendra dorénavant une participation de 0,70%.

S. B. - ©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SENSORION en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.60 % vs +3.50 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat