Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SENSORION

ALSEN - FR0012596468 SRD PEA PEA-PME
1.390 € +15.83 % Temps réel Euronext Paris

Sensorion : La biotech Sensorion gonfle ses ressources financières en levant 31 millions d'euros

vendredi 18 septembre 2020 à 13h05
Sensorion renforce sa trésorerie en levant des fonds

(BFM Bourse) - Positionnée sur le segment encore peu exploré des pertes d'audition, la biotech montpelliéraine vient de mener à bien l'une des plus grosses opérations de son secteur depuis le début de l'année en France.

Lancée la veille seulement, l'opération par laquelle Sensorion a renforcé considérablement son bilan a été bouclée avant l'ouverture vendredi, étant donné le soutien des principaux actionnaires. En réaction, l'action reculait de 3,58% vers 12h15 à 1,75 euro -équivalent à une capitalisation de 102 millions d'euros- sans toutefois aller jusqu'à rejoindre le prix de l'opération (1,70 euro l'unité).

Sensorion a émis à ce prix 18,236 millions d'actions nouvelles, représentant une augmentation de plus de 30% du capital, soit un montant brut d'environ 31 millions d'euros. Cette somme va s'ajouter à la trésorerie dont disposait déjà l'entreprise et qui lui conférait une visibilité jusqu'à la fin du troisième trimestre 2021, en regard des besoins de financement identifiés.

L'entreprise basée à Montpellier, qui est l'une des rares biotechs au plan mondial à viser les troubles de l'audition, compte affecter ces ressources supplémentaires au développement de ses programmes actuels (OTOF et USHER) et à l'élargissement de son portefeuille de thérapies géniques, tout en soutenant les études sur son produit phare SENS-401. Ce dernier est en phase d'essais cliniques (phase 2) pour le traitement de la perte auditive neurosensorielle soudaine. Sensorion compte également tester son efficacité dans la prévention de la perte d'audition, après implantation cochléaire (en phase préclinique) ou chez les personnes subissant une chimiothérapie à base de cisplatine, substance qui entre autres effets secondaires est très toxique pour l'oreille (en particulier malheureusement chez les patients juvéniles).

7ème plus grosse levée des biotechs tricolores en 2020

La société d'investissement américaine Invus (gérant notamment le patrimoine de la famille Wittouck, une des plus grandes fortunes de Belgique) et l'un des leaders européens du capital risque Sofinnova Partners, ont à eux deux souscrit à 52% des titres émis, confortant leur position de premiers actionnaires. WuXi AppTec, un important groupe biopharmaceutique chinois coté au Nasdaq, a pris part dans une moindre mesure. L'offre était également proposée à des investisseurs spécialisés, avec un ticket minimum de 100.000 euros.

Cette levée de fonds représente la 7e plus importante opération au sein de l'univers des biotechs tricolores en 2020, souligne le spécialiste du secteur Sacha Pouget. Elle porte à 885 millions d'euros le montant total levé par les firmes françaises du secteur depuis le début de l'année.

Guillaume Bayre - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SENSORION en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.60 % vs -0.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat