(Cercle Finance) - Seché Environnement annonce un résultat net part du groupe en baisse de 31,3% à 23,5 millions d'euros, mais un résultat opérationnel courant (ROC) en hausse de 4,4% à 65,2 millions d'euros.
La société explique que la hausse du ROC résulte de l'amélioration continue de la performance opérationnelle en France, et d'autre part, de l'augmentation modérée des amortissements.
En France, l'EBITDA a atteint 102,4 millions d'euros, soit 29,3% du CA contre 27,8% un an plus tôt. Seché explique que cette forte rentabilité consacre la progression régulière de la productivité en raison des effets d'échelle, des mesures d'optimisation industrielle et de l'inflexion favorable du mix.
A l'International, l'EBITDA s'établit à 2,3 millions, enregistrant la mauvaise performance opérationnelle de Tribel (Brésil), qui est sortie du périmètre de consolidation à compter du 1er juillet 2007.
Le chiffre d'affaires 2007 est resté presque stable (-0,6%) à 373,7 millions d'euros.
Le conseil d'administration proposera à l'assemblée générale des actionnaires, qui se tiendra le 25 avril 2008, la distribution d'un dividende de 1,30 euro par action.
Séché environnement réaffirme ses objectifs de croissance annuelle, de l'ordre de +7% au titre de l'exercice 2008. ' La poursuite de la dynamique positive constatée au cours de l'exercice 2007 doit permettre au groupe d'enregistrer une nouvelle hausse de sa rentabilité opérationnelle (ROC/CA), qui devrait se situer autour de 18% du chiffre d'affaires consolidé (à périmètre constant). ' ajoute la direction.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SECHE ENVIRONNEM. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email