(CercleFinance.com) - UBS revient sur le dossier SEB ce matin. Tout en restant à l'achat sur le spécialiste de l'électronémager, l'objectif de cours passe de 73 à 85 euros, alors que le titre cote moins de 78 euros à cette heure en Bourse de Paris. Le bureau d'études table sur des acquisitions réussies de la part de ce groupe très présent dans les pays émergents.
Les analystes de la banque helvétique relèvent deux arguments majeurs en faveur de la valeur. Tout d'abord, SEB pourrait reprendre sa politique de croissance externe en lui consacrant jusqu'à 1 milliard d'euros en 2011-2012. Jusqu'à ce niveau, son ratio de dette nette sur fonds propres resterait aux alentours de la parité, un niveau 'acceptable'.
'Ce scénario optimiste pourrait entraîner une hausse de l'ordre de 13% de notre prévision de bénéfice par action pour 2012', soit 5,77 euros à ce jour après 4,67 euros pour 2010 et 5,04 euros pour 2011. Le groupe, qui sait réaliser des acquisitions sélectives, pourrait par ce biais augmenter la valeur de son titre de 9 euros. Mais UBS anticipe un scénario d'acquisitions plus conservateur qui ajouterait 'seulement' 5 euros par action.
Autre argument : la forte exposition du groupe aux marchés émergents, qui représentaient 45% de ses facturations des neuf premiers mois de l'année, dont 32% dans les zones Asie et Amérique latine. Ainsi qu'environ 60% du bénéfice net. La croissance économique que connaissent ces pays à devrait permettre aux ventes comparables du groupe de croître de 11% en 2011 et de 7% les années suivantes.
Seul bémol, la marge d'exploitation devrait se tasser à partir de 2011 autour de 10,3%, après 10,45% en 2010. En cause : un effet de changes négatif et une hausse des coûts, 'qui devrait être particulièrement visible au 1er semestre 2011'.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur S.E.B. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email